CONCLUSION :
Grâce à cette production, nous pouvons affirmer que le diagnostic de la maladie d'Alzheimer est toujours complexe.
En partie, parce que les symptômes sont communs à de nombreuses démences neurodégénératives. La seule preuve de la présence de la maladie qui n'admet aucun doute est obtenue suite à l'autopsie du cerveau, qui se fait sur le cadavre.
Cependant, il se peut que les progressions futures dans le domaine scientifique permettront un diagnostic précis. En juillet 2015, les laboratoires américains Eli Lilly on présenté un traitement expérimental à partie d'une molécule "solanezumab" lors de l'Alzheimer's Association International Conference à Washington. Ce traitement, qui subit actuellement des essais cliniques, permettrait de réduire le déclin mental ainsi que la perte de capacités motrices. Des chercheurs de l'université de Laval au Québec tentent également de créer un vaccin en utilisant la molécule MPL (monophosphoryle lipide) et les test sur des rongeurs ont été concluants.
On peut donc imaginer l'apparition d'un traitement qui puisse éradiquer cette maladie d'Alzheimer qui va toucher un grand nombre de personnes agées suite au phénomène de vieillissement des populations occidentales.